Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger Sisters
Ginger Sisters
Publicité
Ginger Sisters
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 avril 2009

Mike Giant et Dalek

Mike Giant s'est rendu célèbre en tant qu'artiste du graffiti mais aussi en tant que tatoueur depuis quelques années. L'encre noire est sa spécialité, que ce soit sur un mur, du papier ou la peau.

A mi-chemin entre gravure et tattoo, son style intègre à la fois le folklore mexicain, les illustrations japonaises et un quelque chose à lui qui le rend unique. La culture hispanique est donc une des principales source d'inspiration pour Mike Giant, quise sert souvent de ces références pour ses silhouettes de pin-up ou de femmes fatales qu'il mélange avec des cranes et des animaux. 

Les sujets qui l'attirent le plus sont très souvent religieux et philosophiques:

" J'aime travailler avec des symboles et des idées qu'elles soient récentes ou ancrées dans le passée. Je ressens l'héritage d'artistes qui se sont cherchés eux-même. "

Les dessins exposés sont d’autant plus riches d’histoire que l’artiste les exécute sur des papiers anciens, où il signe avec son empreinte digitale.

Un vrai coup de coeur!

mgiant1mg3mg4

James Marshall, alias Dalek, s'inspire surtout de l'art urbain, de la culture graffiti et télévisuelle

Son style traduit sa profonde conviction qu'il existe un monde meilleur : son pinceau dessine les contours de personnages colorés, pleins de vie et d'humour, et rappelle notre japonais préféré avec qui il a déjà collaboré: Takashi Murakami.

On regrettera que les œuvres exposées cette fois-ci à la galerie soient les plus épurées de l’artiste, ici c’est les compositions graphique de Dalek qui sont mis en avant et non ses univers délirants et personnages inspirés des dessins animés.

Dalek + Mike Giant

Du 25 avril au 23 mai 2009

Galerie Magda Danysz

78 rue Amelot 75011 Paris

dalek

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité