Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger Sisters
Ginger Sisters
Publicité
Ginger Sisters
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 mai 2009

Hello Ketty

On vous l'avez présenté lors d'un précédent post sur Mr Poulet, et bien voici une interview de la talentueuse crocheteuse Ketty Sean!

Quel est ton parcours ?

J’ai passé un Bac Littéraire option Arts Plastiques et j’ai continué dans ce domaine à la Sorbonne, jusqu’au Doctorat…..Dont je n’ai pas fini….

Comment t’es venue la passion des aiguilles et comment sont nées tes « urban plush »?

J’ai toujours été fasciné par le tricot et le crochet. Petite, je regardais ma mère me faire des pulls et des écharpes, c’étaient si fascinant de voir avec juste un fil et deux aiguille ou un crochet des vêtements !

Mais J’ai mis du temps à mis mettre  de mon côté….En fait j’ai commencer à mis mettre lors de mes études universitaires. J’ai utilisé ce médium pour mettre en forme mon expression artistique. Et ce fût une révélation, je tricotais, crochetais matin et soir sans m’arrêter !

Habitant en banlieue à cette époque, j’avais envie de créer des personnages au gimmicks de cette culture urbaine dans laquelle j’ai baigné depuis mon enfance jusqu’à maintenant.

Est-ce que tu as une pièce fétiche dans tes créations ?

Mes pièces fétiches sont le Hibou Flavor Flav, hommage au personnage « Flavor Flav » avec ses lunettes et son horloge.

Il est décliné selon les saisons avec une Afro, une casquette…. Il a d’ailleurs fait l’objet d’une collection exclusive  pour le Noël 2006- 07 pour le Publicis Drugstore.

Le Bouli-Piou, fait de mohair, c’est un gros oiseau en forme de boule, portant un béret visé sur la moitié des ses yeux. Il existe en plusieurs tailles et couleurs c’est une des pièces qui s’est très bien vendus.

Et enfin le Bomberino, (nom donné par « Babbu » créatrice Italienne), un ours avec un mono sourcil , une grosse chaîne en or et une doudoune sans manche indépendant.

Plutôt tricot au coin du feu ou tricot de plein air ?

Plutôt tricot devant la T.V ou écoutant la radio…Mais toujour chez moi, jamais à l’extérieur étant donné que c’est devenue mon métier….

Quelle est ton actu et où peut-on trouver tes personnages ?

Je prépare le salon « Under le Louvre » qui sera fin juin et j’ai créé en exclusivité des modèles à tricoter pour une marque de laine… Disponible à la rentrée.

Mes personnages sont diffusé partout dans le monde, de San Francisco aux Etats –Unis,  en Arabie Saoudite, en Europe, à Londres, Berlin, Athènes…..Et bien sûr à Paris dans une quinzaine de boutiques.

Sauf en Asie….

Quel est ton coup de cœur ciné/musique/mode du moment ?

La dernière fois que je suis allé au cinéma j’ai vu : « Ponyo » : magnifique !

Et Watchmen…Qui n’a rien avoir avec le premier, plus violent, mais tout aussi esthétique !

Pour la musique, un album remix inédit de Rap français : « l’homme que l’on nomme DJ SEK » de DJ Nels, avec Oxmo Puccino, Xmen…..

ET pour la mode, mes baskets  Classics Van, que j’ai envie d’acheter de toutes les couleurs !

mini_bouli100_4038100_3923

Gingerina

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité