Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger Sisters
Ginger Sisters
Publicité
Ginger Sisters
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 juin 2009

Big Mama

C’est en plein cœur de l’est parisien, en face de feu La Flèche d’or que vous trouverez le Mama Shelter.

Ouvert à la rentrée 2008, fruit d’un projet mêlant la famille Trigano (créateurs du Club Med), Cyril Aouizerate, urbaniste « promoteur d’idées » (il faisait notamment partie de l’équipe créa de Bercy Village, il avait remis au gout du jour la Flèche d’or ), le designer Philippe Starck et l’architecte Roland Castro.

Si le nom ne vous évoque rien vous l’aurez certainement croisé le Mama au détour des pages déco d’un magazine, le buzz ayant très bien fonctionné dès l’ouverture, car l’établissement a cette recette que les parisiens affectionne : un hotel, un restau de 160 couverts et une terrasse de 60 places (plébiscitée comme une des terrasses de l’été dans de nombreux guides).

Une déco hétéroclite où enfin on a tourné la page du « baroque moderne » qui a fleuri dans tous les coins de Paris ces dernières années et dont Valérie Damidot était devenue la messie…

Des buches qui servent de tabourets, des ustensiles de cuisine en guise d’abats-jours, un bar en U rétro éclairé, des plafonds en peinture ardoise recouverts de dessins et messages à la craie…

Bref mix de genre, de matériaux, des associations improbables, cette déco très étudiée en  fausse simplicité , nous vaut un vrai coup de coeur dès notre arrivée !

La « convivialité urbaine » est de mise au Mama Shelter, avec un personnel agréable, ce qui est extrèmement rare pour être noté lorsqu’il s’agit d’un spot branchouille.

Nous y étions juste passé pour un ptit verre pour découvrir le lieu, et là surprise, les cocktails sans alcool ont des noms de rappeurs !

Vous retrouverez donc dans leurs « Mocktails » Busta Rhymes, Mos Def, Wu Tang ou Grand Master Flash !

Nous voilà conquises !

Renseignées à merveille pour 1 verre de vin, avec des propositions peu courantes, décidément Mama tu nous tiens.

Nous voilà déjà à planifier notre retour, pour gouter la carte signée par le chef Alain Senderens !

IMGP0327_copie_copieIMGP0330_copie_copieIMGP0331_copie_copie

Mama Shelter
109 rue de Bagnolet 75020 Paris

Gingerina

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité