Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger Sisters
Ginger Sisters
Publicité
Ginger Sisters
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 avril 2009

Ah ben bravo!!

banni_re


Ahlala.. en ce lundi, je ressens encore le goût amer laissé par ce week-end!! Déjà, le temps n'était pas de la partie sur Marseille, mais en plus, j'ai loupé un évènement majeur!

Dimanche, je tombe par hasard sur le quotidien "La Provence", avec en bas de la Une, une photo des CocoRosie, que nous affectionnons particulièrement chez les Ginger Sisters. Premier effet: l'euphorie! Un concert serait-il prévu dans la région? Deuxième effet: je trouve l'article et constate qu'il y a effectivement un concert, mais que ce dernier avait lieu... la veille au soir au théâtre du Gymnase! Ahhhhh la déception!

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, "CocoRosie"  c'est Bianca (la blonde) et Sierra (la brune) Cassady, deux soeurs américaines que leur maman surnommait respectivement Coco et Rosie. Aprés une longue séparation, ces 2 soeurs déjantées se sont retrouvées pour offrir une musique assez indéfinissable. Souvent qualifiée de Folk, leur musique est un mélange de la voix lyrique de Sierra, des miaulements de Bianca, de Beatbox et de sons plus hurluberlus les uns que les autres, tout droit sortis d'instruments et jouets de notre enfance. C'est à écouter impérativement, ne serait-ce que par curiosité, après c'est clair, on aime ou on déteste!

Nous, on adore leur poésie, leur univers torturé inspiré de l'enfance, leur mystère, mais aussi leurs personnages illuminés (faut voir leur tenues sur scène, ça vaut lé détour!). Après, on est d'accord, qu'écouter les 3 albums à la suite peut nous faire virer un poil autiste comme dit GingerinaGingerina, mais en live, c'est du pur spectacle!

1562999158Après "La maison de mon rêve" et "Noha's Ark", est sorti "The adventures of ghosthorseghosthorse and stillborn" (photo à droite de la pochette signée Pierre et Gilles), aux influences hip-hop plus prononcées, et que nous avons découvert en live en Juillet 2008 au festival des "Voix du Gaou". Mais ce concert était trop court, car considéré comme une première partie, on est donc restées sur notre faim...

... en plus de ce second concert loupé... je suis verte!!

Allez, les soeurs Cassady passent en Juillet à Laval... au fait, c'est où Laval??

Pour me consoler et vous faire découvrir ou redécouvrir, la vidéo de ma chanson préférée "Noah's Ark".

GingerinetteGingerinette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je les aies vues à Toulouse, moment magique, je mourrai volontiers pour que ça recommence, à vois absolument, on tombe obligatoirement amoureuse d'elles quand on les voit, les voix sont sensationnelles, la beauté de Bianca est impressionnante, l'espièglerie de Sierra est surprenante! Que du bon, parfait, parfaites!
Publicité